Diplôme de niveau 3 en vins du WSET®

A qui s’adresse le cours ?

Cette formation de niveau confirmé est destinée aux professionnels qui travaillent déjà dans le secteur des vins, mais aussi celles et ceux qui se passionnent pour cet univers. Pour les personnes qui souhaitent pousser encore plus loin leur exploration de l’univers des vins, cette qualification propose une approche détaillée pour comprendre la viticulture et la vinification de la majorité des régions viticoles mondiales.

Le programme du cours

La formation WSET® (Wine & Spirit Education Trust) niveau 3 se déroule sur une durée de 32,5 heures avec plus de 70 vins internationaux dégustés en alternance avec la théorie. Durant le cours, vous pourrez acquérir les notions suivantes:

  • Comprendre les facteurs de la production du vin: lieu, viticulture, vinification, vieillissement et mise en bouteille.
  • Comprendre comment ces facteurs influencent les caractéristiques des principaux vins tranquilles, effervescents et fortifiés du monde.
  • Décrire les caractéristiques des vins et évaluer leur qualité utilisant l’approche systématique de dégustation du WSET®  niveau 3.

Évaluations et certifications

L’examen de l’Unité 1 consiste en une épreuve à livre fermé composée de 50 questions à choix multiple et une autre composée de questions appelant une réponse courte. L’évaluation de l’Unité 2 repose sur une dégustation à l’aveugle de deux vins.

Lorsque vous aurez réussi l’examen, vous vous verrez remettre un certificat et un insigne WSET®. Vous serez également autorisé(e) à utiliser le logo de certification WSET® correspondant.

Conditions d’accès

Le diplôme de niveau 2 en vins du WSET®, ou un niveau de connaissances équivalent, est recommandé. Contactez nous pour faire une évaluation.

Modalités

Réservez votre prochain cours WSET® ici.

Prochains cours