A propos

Alexandre Centeleghe

Alexandre Centeleghe DipWSET
Fondateur et Enseignant en oenologie à Pur Jus Education

Suisse et français
Bachelor of Science de EHL – Ecole Hôtelière de Lausanne
WSET Diploma 4

Expérimenté dans l’enseignement, la dégustation, le journalisme, la promotion, les ventes et le PR vinicoles, Alexandre s’est découvert une vocation pour l’enseignement du monde du vin il y a une décennie. Il a eu l’occasion de donner des cours en oenologie à des centaines d’étudiants entre l’Asie, l’Europe et l’Amérique de Nord.

Né en Suisse, Alexandre a eu la chance de voyager autour du globe dès le plus jeune âge et continue à le faire professionnellement pour des mandats journalistiques. Il est l’ancien vice-président des dégustations de JamesSuckling.com à l’international et a dégusté des milliers de vins autour du monde avec son ancien patron et mentor, le renommé critique américain James Suckling.

Alexandre enseigne actuellement l’oenologie à l’Ecole Hôtelière de Lausanne pour les étudiants du programme Bachelor et à l’Ecole du Vin dans la réputée école d’ingénieurs de Changins. Il travaille également sur des mandats indépendants pour des agences de promotion des vins, des médias et magazines comme Paris Match Suisse (lire dernier article).

Alexandre est votre enseignant pour le programme WSET en anglais et en français à Lausanne et Montreux. Il se réjouit de vous accueillir et de partager sa passion et son expérience des vins du monde avec vous.

Juan Lo Bello

Juan Lo Bello
Enseignant certifié du WSET à Pur Jus Education

Argentin et italien
French Wine Scholar de la Wine Scholar Guild
WSET Diploma 4

Sa passion pour le vin a débuté à Mendoza en Argentine aux côtés du premier “Juan” (le grand-père), qui l’a introduit au monde du vin.

Sa carrière l’a amené au Royaume-Uni où il a obtenu son WSET Diploma 4 en 2008. Juan a travaillé durant 15 ans dans le management international du vin en Asie, Europe et Canada. Il s’est concentré sur les ventes et le marketing qui lui ont permis d’approcher différentes facettes du monde du vin: production, distribution/importation, stratégie des marchés, développement de marque et marchés de consommateurs.

En 2016, il s’est établi en Alsace et a fondé Wine Guru on Wheels afin d’offrir des expériences vinicoles personnalisées et des projets dans l’enseignement à des amateurs et professionnels.

En plus des cours WSET, Juan est également enseignant à  EM Strasbourg Business School où il donne le cours en anglais “Global Wine Business and Global Wine Markets”.

Juan est marié et vit avec son épouse, ses deux enfants, ses deux chats et son chien Ugo.

Juan est votre enseignant pour le programme WSET en anglais à Bâle. Il se réjouit de vous introduire aux incroyables vins du monde comme son grand-père l’a fait dans le passé.